Tel

+33652145998

E-mail

severine@respirezsophro.fr

Adresse

7, place des Golènes, Angoulins-sur-mer (17)

Votre thérapeute :

Au cours de ma carrière et de ma vie personnelle j’ai eu recours à diverses méthodes de médecine douce. Par nécessité parfois, mais souvent par curiosité.
Intimement convaincue que nous avons tous, les capacités et le potentiel nécessaires pour améliorer notre quotidien et relever les défis qui se présentent à nous, j’ai souhaité trouver LA méthode qui me permettrait d’avoir les outils pour être Acteur de ma vie.
Et j’ai eu beaucoup de chance car il n’y a pas eu une seule mais deux méthodes qui ont été pour moi des révélations : La sophrologie et le yoga du rire.
Prendre conscience que le bonheur est un état d’esprit, qu’il est accessible à tous, a réveillé en moi le désir d’en savoir plus.
J’ai donc tout naturellement décidé de me former au métier de sophrologue car je souhaitais à mon tour partager cette méthode, ses bienfaits, et transmettre les outils qui pourront par la suite devenir votre philosophie de vie.


Après avoir obtenu mon diplôme de sophrologue à l’IFS Paris, j’ai souhaité aller plus loin dans le processus pédagogique en passant un niveau de qualification reconnu officiellement par l’État : le titre RNCP (Répertoire National de Certification Professionnelle) qui est une distinction mais qui n’est pas obligatoire.
Je me suis également spécialisée en périnatalité et dans l’accompagnement des séniors et des malades.
Plus tard je me suis formée au yoga du rire auprès de Brigitte Mailloux professeur-formatrice de yoga du rire mais aussi sophrologue. La sophrologie et le yoga du rire sont deux techniques complémentaires et essentielles au bonheur. Au quotidien ces deux disciplines m’apprennent qu’il faut arrêter de vouloir tout intellectualiser, de juger et qu’il faut être bienveillant envers soi et envers les autres, et rester positive.

J’ai dans un premier temps exercé exclusivement à domicile et en résidence de services, puis j’ai décidé de m’installer en 2023 en cabinet pluridisciplinaire afin de proposer à chacun un lieu de bien-être, d’écoute et de bienveillance.

Professionnelle libérale et membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie, je respecte des règles morales et éthiques définies par un code de déontologie (que vous pouvez consulter dans son intégralité sur le site : https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/deontologie-sophrologie/)
et dont je liste quelques points :

  • Les sophrologues s’engagent à affirmer l’égalité entre les personnes et à en respecter l’originalité et la dignité.
  • Les sophrologues s’engagent à interdire toute propagande ou prosélytisme religieux ou idéologique au sein de leurs cabinets ou lieux d’intervention. Ils s’engagent à lutter contre toutes les dérives sectaires dont ils seraient témoins.
  • Les sophrologues s’engagent à respecter et à protéger l’intégrité physique et psychique des personnes sous leur responsabilité.
  • Les sophrologues s’engagent à respecter la confidentialité des informations collectées durant leurs accompagnements individuels ou de groupes.
  • Les sophrologues s’engagent à respecter les limites de leurs compétences et à orienter leurs clients vers un autre professionnel lorsque ceux-ci nécessitent un traitement ou une aide thérapeutique ne relevant pas de leurs compétences.
  • Les sophrologues s’engagent à ne pas se substituer aux professionnels de santé, à ne pas prodiguer de diagnostic, de prescriptions médicales et à ne pas interférer avec des traitements médicaux en cours.